Bea's Mongolian Trip
22 mai 2006

Hey, voici ma petite copine! Alors elle vraiment

Hey, voici ma petite copine! Alors elle vraiment à croquer! et c'est une vraie ptite curieuse...mon dieu en revoyant cette photo, j ai l'impression que ca revient a tellement loin...de retour en Suisse, je me souviens, j'arrivais meme pas à regarder ces...

La premiere image c 'est Moron, c est la ville ou j'enseigne- et si ca joue avec le visa mongol! Et oui parce qu'il faut que j'aille en Chine refaire expres un nouveau visa!!!! Et que trouve-t-on un beau matin au milieu du mois de septembre? De la neige!...

Ca c est une de mes preferees, le mongol avec son Urga... Voila les fameuses routes mongoles....Est ce que notre minivan va passer? Pour Ca notre cher chauffeur sort de la voiture pieds nus pour evaluer la profondeur de l eau, il revient en nous demandant...
14 octobre 2005

Voila notre petite plage, rien qu a nous...Nous

Voila notre petite plage, rien qu a nous...Nous etions 4, Maellen, (France), Mauren (Allemagne), Vero (Canada) et moi, apres nos camps avec les enfants, nous avons decides de faire un petit tour a Khovsgol, au Nord de la Mongolie! Nous sommes restes dans...
17 mai 2006

Quelques photos

Voila à nouveau quelques photos pour se donner un petit goût de vacances! Ici c'est le départ pour le Nord, grand moment, trop de réjouissances, depuis trop longtemps j'attendais ce moment...Ici c'est la gare d'Ulaan-Baator...au crépuscule Ici aperçu...
22 mai 2006

chez notre guide

Nous voici enfin arrivés chez notre guide et sa famille, voici l'accueil, certes réservé de sa petite-fille...à croquer non? Ici notre guide et sa femme...il est coutume en Mongolie que lorsque des nouveaux arrivants frappe a leur porte (bien qu'il ne...
25 août 2005

et c'est reparti dans les steppes!!!

et voila, 2 jours a UB! Le temps de se laver, de se ravitailler en cochoneries, et de s'organiser pour la suite: et c'est reparti pour la deuxieme moitie du 2eme camp! Hier on a mange dans un bistrot tipique mongol, il ny avait que des mongols et pas...
1 septembre 2005

Le Nord est pour tout bientot!!!

Voila voila, on a notre billet de train - c'est bien la 1ere fois que c etait aussi facile de se chopper 1 billet! en 10 min c etait fait, en general il faut passer dasn 15 bureaux differents pour que finalement on nous explique que le bureau ou on fait...
23 août 2005

quelques jours trankill a Ulaan Baator

Hello tout le monde, me revoila de retour dans la "civilisation"...ya pas a dire ici ca bosse tout le temps : le soir les shops sont ouverts jusqua tard le dimanche ca bosse comme les autres jours sauf en ce qui concerne les choses administratives, consulats...
27 septembre 2005

Attente a UB....

Juste un petit bonjour pour vous dire que je suis a UB et demain (si tous va bien) je vais e Chine, juste histoire de me faire un visa mongol. Non mais je vous jure c'te bureaucratie...vraiment complique!Sinon UB c est une ville ou l on s y fait et c...
30 septembre 2005

un petit tour en Chine...

Je me retrouve maintenant en CHine, a la frontiere sino-mongolE. Au fait je suis dans le coin pour me faire un nouveau visa mongole, c est assez complique, je suis restee 10 jours a UB pour essayer de faire tant bien que mal ce fichu visa...bon finalement...
7 octobre 2005

BEIJING

Etant donne que je dois refaire un nouveau visa mongol, je me suis faite une petite viree a Beijing. C est une ville immense (13,8mio d habitants). Pour moi c est troo grand! Le pire c est que les Chinois ont leur vacances cette semaine. Ca compte comme...
10 octobre 2005

Sejours chinois...

Me revoila de retour a la frontiere sino-mongole! Ce matin je suis passee au consulat mongol pour me refaire un visa et devinez quoi... jai finalement reussi a avoir un visa mongol pour 3 mois!!! Yeyeye!!! C etait comme une lettre a la poste!!! de plus...
30 octobre 2005

Ca fait deja deux semaines que je suis ici! Ca se

Ca fait deja deux semaines que je suis ici! Ca se passe bien, il fait pas trop froid, d ailleurs meme dans la gher, il fait tres chaud! Juste le matin, il fait un peu plus frais (mais on dort quand meme bien!, jusqu a ce qu une bonne ame se leve pour...
19 octobre 2005

Retour a Moron

Voila, ca fait maintenant quelques jours que je suis de retour a Moron. Le trajet pour me rendre a Moron etait de 25 heures (depuis UB), bon heureusement cette fois c etait confortable, il y avait de la place et il faisait chaud dans la jeep russe (qui...
21 novembre 2005

Preparatifs pour l hiver (ames sensibles s abstenir)

En rentrant de l ecole je vois qu il y a une vache dans notre "jardin"! Je pensais que c etait simplement car il y avait un invite qui etait venu avec sa vache, mais on m explique qu etant donne l approche de l hiver, ils font des provisions de viande....
14 septembre 2005

Me voila de retour!

Apres notre camp on est parti a 4 (avec 3 autres volontaires du camp, une francaise, une quebecoise et une allemande) finalement pour Khovsgol, Khatgal! On a pris le train de nuit, en 1ere classe, attention, hehe (c etait moins de 10 balles suisse, alors...
18 août 2005

voila, je suis encore qq heures a UB avant

voila, je suis encore qq heures a UB avant dentamer mon 2eme camp!Je me rejouis de partir a nouveau dans la nature, mais par contre pas de communication avec lexterieur!, et dailleurs ni eau ni electricite, mais cest lavanture! Ca commence bien en tout...
12 novembre 2005

Bonjour tout le monde!VOila l hiver arrive a

Bonjour tout le monde!VOila l hiver arrive a grands pas, il fait de plus en plus frais dans le coin, les temperatures pendant la journee avoisinent les 0 degres...mais il fait tjs bon chaud dans la yourte! Une petite couverture supplementaire pour le...
18 novembre 2005

Mariage mongol

Bon je dois quand meme vous raconter mon mercredi! Je me rends a l ecole comme tout les jours, pour y enseigner l allemand, et peu apres je vois le directeur arrive avec son del (le costume traditionnel mongol) et ses bottes mongoles. Costume special...
21 mai 2006

Gaia, déesse Nature

Un peu de nature, la pureté de l'eau, on pourrait quasi boire directement l'eau du lac tellement elle est propre! ah ça on en retrouve plus bcp vers chez nous, et tous ces galets colorés!!!

Ca revient a loin...Avec la plupart des volontaires nous nous sommes rendus a l ancienne capitale mongole, celle de Gengis: Kharkorin...Nos premieres nuitees sous ghers... A notre arrivee, une chevre etait eventree, plus de surprises pour le menu du soir......

Apres une heure de marche on a finalement trouve cette source, apres quelques jours de crasse, ca passe vraiment bien....meme si l eau, jaillissant de la terre au milieu de la steppe est gelee!!!!

voila notre vue depuis le deuxieme camp... . et voila Ganda, Zoloo et Saara!

Mongolian landscapes...tres vert ici! Pendant le camp avec les plus jeunes
Bea's Mongolian Trip
  • Carnet de mon voyage en Mongolie. Découverte du coeur de la Mongolie, par ses paysages époustouflants, ses habitants, sa culture, sa faune et sa flore....Volontariat auprès de jeunes mongols