Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bea's Mongolian Trip
21 novembre 2005

Preparatifs pour l hiver (ames sensibles s abstenir)

En rentrant de l ecole je vois qu il y a une vache dans notre "jardin"! Je pensais que c etait simplement car il y avait un invite qui etait venu avec sa vache, mais on m explique qu etant donne l approche de l hiver, ils font des provisions de viande. Peu apres, un des gas se prepare pour tuer l animal en aiguisant son couteau!
Et d un coup de couteau dans la nuque, il tue l animal! POuff!!! Puis ensuite coupe dans la gorge et laisse couler le sang dans des bassines, tous le sang est recolte, pourquoi? Je n en sais rien, j espere juste ne pas devoir en boire! Le pire c est que pendant ce temps la bete bouge encore et respire! Puis, d un autre coup de couteau, il ouvre le ventre et en enleve la peau! (Cette fois c est bon la bete est morte! C est la 1 ere fois que je vois ca et qui aurait cru que finalement c est assez interessant a regarder (meme pour moi qui etait a un moment de ma vie quasi vegetarienne)! Ensuite, il y a tout un travail de dissection, ou je me passerais des details...enfin juste a preciser qu en ouvrant la poche ou se trouve tous les extremements, on en recolte un gros tas! Bcp plus que ce que j aurais pu imaginer! C est vraiment impressionnant! ou alors la gorge ressemble a un vrai tuyau-plastique blanc avec a son bout la langue...bon j arrete...Ils semblent tout recuperer! Les femmes etaient a 4 pour vider une autre poche de merde.
J aurais pleins de questions encore a leur poser, heureusement qu il y a une famille belgico-mongole parlant francais et mongol ces quelques jours comme invites! J ai enfin l impression de capter un peu mieux ce qui se passe! Et quel plaisir d entendre du francais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bea's Mongolian Trip
  • Carnet de mon voyage en Mongolie. Découverte du coeur de la Mongolie, par ses paysages époustouflants, ses habitants, sa culture, sa faune et sa flore....Volontariat auprès de jeunes mongols
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité