Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bea's Mongolian Trip
23 août 2005

quelques jours trankill a Ulaan Baator

Hello tout le monde, me revoila de retour dans la "civilisation"...ya pas a dire ici ca bosse tout le temps :  le soir les shops sont ouverts jusqua tard le dimanche ca bosse comme les autres jours sauf en ce qui concerne les choses administratives, consulats etc...c est une ville relativement petite, mais on dirait quils ne s arrete pas a bosser...jai un peu limpression quils se lancent dans qqch de nouveau et ca fait quelques annees seulement que ca s'occidentalise, que les mongols veulent souvrir de plus en plus dans le monde dans differents domaines (economie et tourisme entre autres)

a part ca jai entame le 2eme camp, c est vraiment sympa, cette fois par contre on se croit bcp plus en Mongolie...au large d'U.B. paumee dans les steppes!

lautre jour on a marche une heure pour arriver a une source, situee au milieu des steppes, c etait un moment assez comique.....POur exlpliquer: certains prennent un bus touristique avec le driver et le guide et visitent les differents importants monuments, en ayant une conference approfondie de la situation geo historico economique du monument, alors que dautres pour leur sightseeing vont marcher au milieu du vert, dans les steppes, pour finalement aller se laver une bonne fois (apres 3 ou 4 jours de crasse entamee) pour toutes. On y est aller du coup tous ensemble les volontaires et les jeunes garcons du camp! A la fin, bataille deau, a pied ou a cheval (euh pas pour moi, hmm hmm)

Le deuxieme camp est super different du 1er, deja je parle moins francais (ce qui est bien mieux pour tout le monde), cest vrai que peut etre je parle  bcp allemand, et ca commence aussi a aller mieux avec langlais (je peux meme un peu pratiquer mon italien, ca fait plaisir!), mais c est asssez international  pour linstant lambiance et on se donne tous pour langlais. Par contre je crois que je ne parlerais de mes progres en mongol, parce que meme si on veut faire le perroquet dans cette langue, cest quasi impossible!

Bon allez, gros bisou a vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bea's Mongolian Trip
  • Carnet de mon voyage en Mongolie. Découverte du coeur de la Mongolie, par ses paysages époustouflants, ses habitants, sa culture, sa faune et sa flore....Volontariat auprès de jeunes mongols
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité