Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bea's Mongolian Trip
30 octobre 2005

Ca fait deja deux semaines que je suis ici! Ca se

Ca fait deja deux semaines que je suis ici! Ca se passe bien, il fait pas trop froid, d ailleurs meme dans la gher, il fait tres chaud! Juste le matin, il fait un peu plus frais (mais on dort quand meme bien!, jusqu a ce qu une bonne ame se leve pour faire un feu)!  J enseigne donc principalement de l allemand et un peu d anglais! Ils semblent par contre moins interesses par le francais, juste a une amie en prive!

C etait sympa, vendredi j ai ete a un anniversaire et c etait assez drole, on a cuisine des Buuz ce sont des specialites mongoles (une espece de grand ravioli avec de la viande a l interieur), j essayerais d en faire a mon retour! et bien sur arrose avec de la vodka (ca doit etre la 2 eme boisson nationale, apres l airak- lait de jument fermente).

Par contre , pour le mongol c est bcp plus dur que ce que j imaginais! Je vis donc avec ma famille mongole, mais ils ne parlent que le mongol, heureusement la mere apprend l anglais....Je ne comprends vraiment que tres tres peu de ce qui se passe, et quand je veux dire qqch (meme ds les choses les plus elementaires, ca me prend 3 heures pour le formuler, ce qui finalement est incomprehensible et incorrect)...J apprend le mongol, je prends quelques lecons, mais c est bcp plus long que d autres langues! Je me rends compte que les autres langues que j ai appris et quand je suis alle dans le pays je savais au moins un peu les bases (comme pour l anglais ou l italien, par exemple), mais la je ne m y etait pas prepare a l avance! J espere qu au moins a la fin de mon sejour je me debrouillerais un minimum! D ailleurs la structure d une phrase est completement a l envers de la notre: le verbe a la fin, ils disent pas "chaque jour" mais " jour chaque": alors vas-y pour t emmeler les pinceaux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bea's Mongolian Trip
  • Carnet de mon voyage en Mongolie. Découverte du coeur de la Mongolie, par ses paysages époustouflants, ses habitants, sa culture, sa faune et sa flore....Volontariat auprès de jeunes mongols
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité